Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapon de méditerranée rôti à la coppa, soupe au pistou

03/03/2009 | Chapon de méditerranée rôti à la coppa, soupe au pistou

Chapon de méditerranée rôti à la Coppa, soupe provençale au pistou. Denrées Qté Unité Chapon (800 g) 1pce Coppa 40 g Basilic 1 botte Ail 6 gous. Epinard 300 g Beurre 100 g Sel fin. Poivre du moulin. Coco de Paimpol 100 g Carotte 80 g Oignon 1 pce Thym 1 br. Laurier 1 feuille Tomate n°2 1 pce Courgette 100 g Haricot vert 80 g Vert de poireau PM . Queue de persil. Gros sel. Huile d'olive 15 cl Parmesan 30 g Vielle mimolette 30 g Emmental 30 g

Habiller et ouvrir le chapon en portefeuille. Trancher la coppa. Effeuiller le basilic. Éplucher et égermer l'ail si besoin est. Equeuter et laver les épinards en branches. Cuire les épinards dans un sautoir avec 30 g de beurre et l'une des gousses d'ail, un peu de sel et de poivre. Réserver au frais dans un égouttoir. Tremper les haricots cocos dans l'eau fraîche. Monder les tomates fraîches et tailler la chair en petits dés. Laver et tailler les courgettes en petits cubes (même grosseur que pour la tomate) en prenant soin de supprimer la graine du légume. Equeuter et émincer les haricots verts. Préparer un petit bouquet garni avec le vert de poireau, les queues de persil, le laurier et le thym. Laver et éplucher la carotte et le petit oignon. Cuire les haricots cocos recouverts d'eau avec l'oignon, la carotte et le bouquet garni, à feu très doux. Saler à la fin de la cuisson. Cuire les haricots verts et les courgettes dans une eau bouillante fortement salée et refroidir tour à tour dans de l'eau glacée. Egoutter sans attendre. Piler 2/3 du basilic frais avec 4 des gousses d'ail et 5 cl d'huile d'olive. Réserver le pistou. Tailler en fine brunoise les trois fromages. Réserver. Assaisonner le chapon et le farcir avec les épinards cuits enveloppés des tranches de coppa intercalées de quelques feuilles de basilic. Rôtir la "bête" dans un four doux à 170°C avec de l'huile d'olive et quelques aromates. Chauffer à part les haricots cocos dans leur bouillon complétés des courgettes, haricots verts, dés de tomate. Beurrer très largement et parfumer au pistou. Ajouter le fromage dans le bouillon et servir sans attendre ce délice avec la rascasse rouge, que l'on appel "chapon", qui sort du four.

Denis Rippa

10:55 Publié dans Fashion Food | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.