Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foie gras de canard poêlé aux trompettes, julienne de betterave crue au persil plat

03/03/2009 | Foie gras de canard poêlé aux trompettes, julienne de betterave crue au persil plat

Foie gras de canard cru 320 g Trompette 320 g Echalote 30 g Ail 1 gousse Beurre doux 20 g Betterave crue 170 g Persil simple 10 feuilles Huile d'olive 3 Cuil. Jus de citron jaune 1 Cuil. Sel fin Poivre blanc du moulin

Equeuter et laver soigneusement les trompettes dans une grande quantité d'eau froide. Egoutter, réserver. Laver, éplucher et ciseler l'échalote, réserver. Eplucher et égermer l'ail, réserver. Laver et ciseler le persil simple, réserver. Laver et éplucher la betterave crue, tailler quatre fines tranches dans le centre du légume afin d'obtenir les rondelles les plus grande possible, réserver. Tailler le reste de la betterave en julienne très fine, réserver. Réaliser une huile d'olive citronnée en mélangeant intimement le jus de citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive, réserver. Détailler quatre tranches épaisses de foie gras de canard cru(80g), réserver. Pour terminer ce plat, il faut saisir les escalopes de foie gras, juste assaisonnées, dans une poèle fumante et sans matières grasses supplémentaire. Dorer les deux faces des escalopes, réserver sur un linge dans un environnement chaud. Faire sauter les trompettes dans le beurre frais, ajouter la gousse d'ail, l'échalote ciselé, et la moitié du persil simple, assaisonner. D'autre part, rehausser les tranches et la julienne de betterave avec l'huile d'olive au citron, le reste de persil et ce qu'il faut de sel et de poivre. Servir les trompettes et le foie gras chaud accompagnés de la betterave acidulée, un régal !

10:50 Publié dans Fashion Food | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.